La Brasserie

CONCEVOIR UNE ADÉQUATION PARFAITE
POUR EXTRAIRE L’EXCELLENCE DE LA BIÈRE

Les brasseries artisanales œuvrent au renouveau de la bière. Aujourd’hui, la bière n’est plus seulement une boisson désaltérante ou festive, elle séduit les amateurs comme les gastronomes en proposant des saveurs uniques et gustatives. Les brasseries artisanales, réinventent les codes de dégustation, la bière s’impose comme un produit de qualité.

https://www.aucoeurdumalt.com/wp-content/uploads/2018/07/houblon_dor-3000x385.png

100% Française & 100% Indépendante

Tout un savoir-faire s’exerce dans la réalisation de nos bières. Notre maître brasseur œuvre sur la diversité et la richesse du terroir. Notre territoire est célèbre pour sa diversité agricole. A partir d’eau, de houblons et de malt pur, il élabore ses recettes, pour créer une bière aux saveurs houblonnées ou maltées accompagnées d’une pétillance subtile.

 

Nos valeurs

Nous sommes plus que des artisans brasseurs. Nous travaillons au quotidien pour réinventer et partager la culture brassicole qui nous est chère. Notre démarche est de transmettre toute la passion et l’engouement que nous avons pour la Bière artisanale.

Notre volonté est de créer un marché où la bière est un produit de qualité, de dégustation et de plaisir. Nous attachons de l’importance à guider nos clients dans la découverte aromatique et gustative de la bière. Nous sommes en quête d’association entre mets et bières, pleines de richesse et de subtilité, pour offrir un accord généreux et gourmand.

 

Notre Savoir-Faire

Le processus de fabrication révèle une délicate maîtrise du maître-brasseur. Chaque geste est mesuré, précis. Tout commence par le concassage de l’orge malté. Le Maître brasseur mêle malt et eau dans la cuve de brassage, un acte soigneux, qui donnera la typicité de chacune de nos bières.

La seconde étape est le houblonnage, la cuve de brassage accueille le houblon dans un moût en ébullition, l’association des ingrédients produit une véritable alchimie. Le composant essentiel à la bière, le houblon, est rigoureusement sélectionné par la Brasserie afin d’offrir à la bière, parfums et arômes.

Le Maître-Brasseur fait appel à tous ses sens : il sent, il observe, il goûte, et il écoute pour constater la maturation de la bière et obtenir la bière qu’il souhaite. Une attention quotidienne est nécessaire pour obtenir une bière de qualité. Suivent la fermentation et la garde, elles nécessitent minutie et mesure pour préserver les Saveurs d’une Bière artisanale. L’embouteillage est la dernière étape, après avoir laissé reposer les bouteilles trois semaines pour que s’effectue la refermentation, la bière est prête à être dégustée.

https://www.aucoeurdumalt.com/wp-content/uploads/2018/07/brasserie-520x965.png

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m'inscris à la Newsletter pour être informé en avant-première de toute l'actu AU COEUR DU MALT